MUTATION PROFESSIONNELLE

DEM-PACIFIC, vous accompagne chaque année : militaires, gendarmes, professeurs et autres personnels de la Fonction Publique, dans votre déménagement au moment du changement de votre lieu d’affectation. Familier des procédures des différents Ministères, nous vous accompagnons et conseillons en fonction de votre situation et vos besoins lors de votre mutation professionnelle.

A destination ou au départ de la Nouvelle-Calédonie, vous trouverez avec DEM-PACIFIC une offre complète. 

Notre objectif est de vous apporter, à VOUS, fonctionnaires habitués à la mobilité, notre expertise et notre savoir-faire, afin que votre déménagement reste une expérience agréable et se fasse en toute sérénité pour vous et votre famille.

Les différentes étapes de votre déménagement

Porte-conteneur, en mer, transportant des conteneurs

DEMENAGEMENT AU DEPART DE NOUMEA

Votre prochaine affectation vous amène à déménager hors de la Nouvelle-Calédonie ?

Grâce à notre réseau de partenaires, partez l’esprit serein ! Nous assurons la continuité et de la bonne livraison de vos effets personnels (dédouanement inclus) jusqu’à votre prochain domicile en métropole ou sur un autre continent.

En tant que personnel de la Fonction Publique et dans le cadre de votre mutation professionnelle, un certain cubage peut être prise en charge par l’administration. 

Avec nos différentes formules : complète, économique, groupage ou en conteneur personnalisé, qui couvrent l’ensemble des possibilités, nous pouvons vous proposer LA solution qui correspond à votre situation et à vos besoins. 

DEMENAGEMENT VERS NOUMEA

La Nouvelle-Calédonie est votre prochain lieu d’affectation ?

Avec nos 20 ans d’expérience, nous vous proposons un déménagement de qualité pour partir l’esprit serein et en toute sécurité.

Grâce à notre réseau de partenaires, votre déménagement sera organisé de votre pays de départ jusqu’en Nouvelle-Calédonie. Nous nous assurerons du suivi et de la continuité de votre caisse maritime contenant vos effets personnels.

Dés son arrivée sur le territoire, nous prendrons en charge la gestion administrative et douanières de votre caisse, avant de vous contacter pour la livraison.

Carte indiquant Nouméa

70% de nos clients sont des Fonctionnaires !

Pour partager leur expérience ? c’est simple comme un clic :

F.A.Q

Lors de votre départ en Outre-Mer, vous allez être amené, dans un premier temps à choisir les effets personnels qui vous suivront et ceux qui seront stockés. En effet, vous allez constitué une caisse maritime qui contiendra les effets personnels que vous souhaitez emporter. Celle-ci partira par voie maritime avant votre départ (ex : Brest – Nouméa : départ de votre caisse environ 3 mois avant votre départ). Dans un deuxième temps, le reste de vos biens sera stocké à une adresse « de repli » (chez un particulier de votre choix ou dans un garde-meubles de déménageur). Sâchez que vous avez la possibilité de bénéficier d’aides financières de votre Administration pour votre caisse maritime et votre repli.

Le volume pris en charge sera calculé en fonction de votre situation professionnelle et familiale. Exemple : pour les militaires, le volume maximum pris en charge sera déterminé en fonction de l’ancienneté, de la situation familiale et du nombre d’enfant à charge fiscale du militaire.

Pour calculer le cubage total : longueur x largeur x hauteur de l’ensemble de vos effets personnels. Cependant, le plus simple est de prendre contact avec nous afin de prendre RDV pour une visite gratuite durant laquelle notre commercial vous donnera une estimation de votre cubage.

Le volume pris en charge sera calculé en fonction de votre situation professionnelle et familiale. Si vous venez à dépasser ce volume, deux solutions vous seront proposées : le repli (mise en garde-meubles d’une partie de vos effets personnels), prise en charge par vos soins du dépassement. Contactez nous, nous vous conseillerons selon votre situation.

Oui tout à fait. Vos effets seront regroupés avec ceux d’autres personnes  déménageant vers la même destination. Vous paierez uniquement l’espace occupé dans le conteneur, ce qui peut être assez économique. Cependant, il est important de prendre en compte que le départ de vos effets est tributaire des autres personnes, car le conteneur ne pourra partir qu’une fois qu’il sera complet.

Tout est possible, selon la formule choisie. Dans la formule complète : nous nous occupons d’emballer et de mettre en caisse tous vos effets personnels fragiles et non fragiles (à l’exception des sous-vêtements). Dans la formule économique, vous vous chargez de la mise en caisse du non fragile et nous, lors de l’enlèvement, nous emballons et mettons en caisse vos objets fragiles (vaisselles, meubles, cadres, matériel informatique, TV,…).

Nous ne prenons pas en charge ce type de transport. Néanmoins, vous trouverez dans les liens ci-dessous les différentes procédures concernant le transport de votre animal de compagnie : https://www.aircalin.fr/ et https://davar.gouv.nc/

Oui. Nous vous enverrons une notification d’embarquement par mail lors de la prise en charge du conteneur par le transporteur maritime. Le mail vous donnera toutes les informations pour suivre le trajet du bateau (dans lequel se trouve votre caisse maritime) sur le site du transporteur.

Etant agrée en douane, vous nous occuperons de vos déclarations imports ou exports pour votre déménagement. Pour ce faire il sera nécessaire de nous fournir le livre d’inventaire (que nous vous fournirons afin de le compléter) répertoriant la liste de vos effets dans chaque carton.

Si vous aménagez en Nouvelle-Caledonie, nous viendrons à votre demande récupérer vos cartons vides après déballage.

Le coût de votre déménagement dépend de plusieurs facteurs : la formule choisie, du volume à transporter, du dédouanement à effectuer, de l’accessibilité du lieu de prise en charge et de livraison, du transport, … Prenez contact avec nous, nous vous proposerons une solution adaptée à vos besoins.

Les ports desservis sont : Fos sur Mer (13), Bassens (33), Brest (29) et Le Havre (76).

A l’IMPORT : Si vous souhaitez faire venir votre voiture (ou moto immatriculée) en Nouvelle-Calédonie, vous devrez vous acquittée d’une taxe à l’arrivée de votre véhicule. A l’EXPORT (vers la métropole) : pas de taxe à régler si votre véhicule (ou moto immatriculée) est transporté dans le cadre de votre déménagement. Pour plus de précisions, contactez-nous, nous étudierons votre situation et pourrons vous accompagner et vous conseiller dans cette démarche.

Lors du chargement de vos effets personnels à votre domicile, votre caisse maritime (pour un départ en import/export) sera fermée, cloutée et vissée devant vous afin de garantir sa fermeture. Elle sera ouverte uniquement à sa livraison lors de votre aménagement.

Le délai de transport est variable selon le pays de départ et celui d’arrivée.  Pour un déménagement : Nouvelle-Calédonie – Métropole, le délai du point de départ de la caisse jusqu’à sa livraison varie entre 2,5 et 3 mois.

C’est la raison pour laquelle, un déménagement à l’import/export est une préparation de plusieurs mois à l’avance. Afin d’étudier tous les paramètres, prenez contact avec nous, nous vous conseillerons en fonction de votre situation.

NOS PARTENAIRES

Conception et réalisation : Web Pacific Création